Le harnais pour animaux

Le harnais pour animaux désigne un ensemble de système de sangles qui permet de relier un animal comme un cheval à une voiture, un bœuf à une charrue, un chien à un traineau, un chat à son maître pour une balade, ou encore un ensemble d’équipement qui permet de monter un cheval on appelle aussi ce dernier un harnachement. Ainsi le harnais pour animaux est toujours utilisé sur les animaux domestiques ou les animaux de compagnie. Les harnais pour animaux se diffèrent par leur taille, il y a par exemple le harnais pour animaux de taille S qui convient à des chiens de petite taille ou des chiots. Il existe aussi différentes couleurs, surtout pour les chiens et les chats, comme le harnais de couleur rose, le harnais rouge, jaune et autres. Ceci dit, le harnais est meilleur que le collier car le harnais ne gêne en rien l’animal alors que le collier l’étrangle.

Harnais pour animaux de compagnie

On entend le plus souvent par animaux de compagnie le chien et le chat. Le chien étant le meilleur ami de l’homme mérite tout ce qu’il y a de mieux et le chat mérite d’être chouchouter. C’est pour ça que certaines animaleries proposent une sélection de harnais de top qui est de bon marché. Ces harnais sont vendus la plus par du temps avec des laisses. Et les maîtres cherchent des harnais pour le confort et la sécurité de leurs animaux. Il faut alors bien choisir la matière avec laquelle le harnais est fabriqué pour satisfaire au mieux leurs fidèles compagnons. L’idéal est que le harnais ne coute pas très cher. Pour plus de confort le harnais doit être aussi de la bonne taille, en effet il y en a plusieurs : XS, S, M, L et XL. Il est aussi préférable que la matière soit souple, très respirant et douce à la peau.

Le harnais pour cheval

Le harnais pour cheval ne sert pas pour le promener mais pour attacher un cheval à un véhicule. Il y a par exemple le harnais d’attelage qui relie l’animal avec une calèche ou le harnais de travail qui est utilisé généralement pour les travaux agricoles. Le harnais pour chevaux présente quatre principales composantes et chaque composante comporte plusieurs parties. Ces quatre composantes sont : la bride, le collier, le coussinet pour le dos et le harnais de recul. Ce harnais est relié au véhicule par le brancard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *